LUTTE – Combat-revanche contre Eumeu Sène : Balla Gaye 2 sous pression !

Eumeu Sène vs Balla Gaye 2

Au moment de s’expliquer avec Eumeu Sène,  Balla Gaye 2 aura plus de pression sur les épaules que son adversaire. Courant le risque de subir un second revers successif, l’ancien «Roi des arènes» voudra marquer des points pour mieux consolider sa volonté de reprendre «sa» couronne, perdue la saison écoulée face à Bombardier.

Balla Gaye 2-Eumeu Sène, c’est signé ! Le Groupe Futurs Médias (Gfm) est passé par là. Par rapport à cette affiche, prévue en principe en avril prochain, le fils de Double Less n’aura pas droit à l’erreur.

Et surtout au sortir de sa dernière sortie sanctionnée par Bombardier à l’origine de la perte de la couronne des arènes après l’avoir chipée des mains de Yékini, après 15 ans de règne.

Au-delà de la nécessité de se racheter de cette contre-performance, Balla Gaye 2 voit s’ériger un autre défi qu’il doit relever. Et qui consiste à ce qu’il prenne sa revanche sur Eumeu Sène qu’il retrouve cette saison, 5 ans après que ce dernier lui a infligé la seconde défaite de sa carrière.

Du coup, le champion de Guédiawaye aura un double objectif au cours de ce duel avec le leader de Tay Singher.

«S’il mord la poussière, ce serait catastrophique»
«Balla Gaye 2 aura plus de pression sur les épaules que Eumeu Sène. Une défaite ne l’arrange pas. Balla Gaye 2 est condamné à gagner. Parce qu’il veut reconquérir la couronne de Roi des arènes et prendre sa revanche sur son adversaire», renseigne Aly Sow, père de Papa Sow.

Selon le père du «puma» de Fass, «une victoire pourra le revaloriser aux yeux de l’opinion. Par contre s’il mord encore la poussière, ce serait catastrophique». Et ce dernier de s’interroger : «Est-ce que Modou Lô serait chaud à l’idée de le croiser s’il venait à perdre son duel encore avec Eumeu Sène ?»

En tout cas, ce combat constitue un moyen pour le frère de Sa Thiès de démontrer qu’il reste le redoutable lutteur qu’il était. «Une victoire lui permettrait de démontrer qu’il reste le même Balla Gaye 2. Parce qu’il a été méconnaissable contre Bombardier. Une maladie avait été avancée pour justifier sa défaite au moment où ses détracteurs l’accusaient de dopage», souligne notre interlocuteur.

Boy Kaïré, le président de l’Association des lutteurs en activité, est aussi d’avis que la pression est du côté de Balla Gaye 2. Soutenant qu’«un champion n’a pas droit à deux défaites d’affilée», l’ancien lutteur de Soumbé­dioune pense par contre que «l’apport d’un nouvel entraîneur (l’ancien coach de Modou Lô), qui est en train de lui faire retrouver la forme qu’il affichait en 2007 et 2010, peut lui être bénéfique».

Eumeu, effacer sa défaite face à Modou Lô
Parvenu à relancer une carrière en dents de scie en se jouant du fils de Double Less et en se payant le scalp de Lac 2, un autre lutteur de Guédiawaye, à qui il a fait goûter pour la première fois la pilule de la défaite, Eumeu Sène voudra conserver cette réputation d’être la bête noire de Balla Gaye 2.

Même s’il dispose moins de pression sur les épaules, le lutteur de Tay Singher voudra aussi prouver que sa défaite contre Modou Lô relève d’un accident de parcours.

Moussa Gningue, l’ancien «sorcier» de Fass, pense que Eumeu Sène affiche une confiance de battre une nouvelle fois son vis-à-vis. Ce qui promet un combat de feu. «Ce sera un combat musclé.

Les deux lutteurs ne vont pas se faire de cadeaux car relevant tous les deux de défaite», promet-il. L’autre aspect qui va mettre du piquant à ce duel, souligne-t-il, est que les deux protagonistes ont en commun la Casamance où ils sont originaires. Avant de soutenir que ce sera un «combat mystique».

L’un des «doyens» de l’arène, pour avoir comptabilisé 14 ans de carrière après avoir fait ses débuts en 1998, aura envie d’enfoncer davantage le lutteur de Guédiawa­ye. Les paris sont ouverts !

  • Écrit par  Amadou MBODJI

amadoumbodji@lequotidien.sn

In the Spotlight

A LA UNE!

by bishba in A LA UNE 0

Related Posts:Ces hauts magistrats que Macky Sall maintient…Une jeune lycéenne a voulu couper le pénis de son…Ça chauffe ! Ce responsable de l’APR veut brûler…l’APRLes aveux brûlants d’Aïda MbackéBanquerouteL’intégralité De La Longue Déclaration De Politique…Direct [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*