LUTTE – Vainqueur de Santang Ngningue Tyson 2, un espoir qui monte

VTyson 2ainqueur de la première édition de l’Aréna Tour,  Tyson 2 ne cesse d’impressionner par ses performances ponctuées par des victoires éclatantes. Après s’être joué de Néko Rel de Lansar, le jeune protégé de Eumeu Sène a ajouté dimanche dernier Santang Ngningue au nombre de ses victimes.

En s’imposant devant Santang Ngningue dans un combat organisé par «Gaston Productions», Tyson 2 a du coup signé une 13e victoire qui  vient embellir un palmarès qui n’est entaché que d’une tâche noire, relative à la seule défaite concédée par le poulain de Eumeu Sène face à Gouye Gui.

Revenant sur son succès acquis dimanche dernier au stade Demba Diop, le pensionnaire de l’écurie Ty Shinger souligne avoir démontré à suffisance le bon travail qui est abattu au sein de son écurie permettant à cette dernière de compter en son sein les meilleurs lutteurs de l’arène.

«Je réclame Zoss ou Papa Sow»

Tenant son sobriquet de son ancien chef de file à l’écurie Boul Faalé, Mohamed Ndao Tyson, qui l’a baptisé ainsi et sous l’ombre duquel il avait évolué avant de rejoindre Eumeu Sène à Tay Shinger, Tyson 2 estime que l’heure a sonné pour lui d’en découdre avec Zoss de Door Dorate ou Papa Sow de Fass. «Je réclame mon combat soit contre Zoss ou Papa Sow. Je veux les croiser.

Le parcours que j’ai réalisé mérite que je réclame un combat contre ces deux lutteurs. A défaut, je suis prêt à m’engager dans un combat-revanche contre Gouye Gui (le seul lutteur à l’avoir battu)», a soutenu le jeune lutteur de 25 ans dont la taille avoisine plus d’1,90 m.

Ayant comme idole Eumeu Sène et le retraité, Moustapha Guèye, Tyson 2, qui a débuté sa carrière en 2007, entend surfer sur cette vague de succès qui le pousse vers la performance.

Quid du combat de son chef de file Eumeu Sène contre Modou Lô le 30 juin ? Tyson 2 affiche un optimisme béat : «Modou Lô saura qu’il n’arrive pas à la cheville Eumeu Sène. Il recevra une belle leçon de lutte. Eumeu Sène va lui prouver qu’il ne boxe pas dans la même catégorie que lui. Il dispose de plus de force que Modou Lô et il va prouver qu’il lutte mieux que lui», a promis Tyson 2, joint hier au bout fil depuis Ndande, sa ville natale, où il compte beaucoup de supporters.

D’ailleurs, il doit  revenir aujourd’hui à Dakar pour aider Eumeu Sène dans le dernier virage de sa préparation en direction du duel qu’il doit livrer au chouchou des Parcelles Assainies, dimanche prochain. Les férus de lutte en salivent déjà.

amadoumbodji@lequotidien.sn

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*