Macky a encore « tué » un journaliste : Yaxaam Mbaye devenu rien, touss, nada !

macky-marème-yaxam-jules-diopAlors que Jules Diop continue à voyager, à côtoyer le Président et à le devancer même lors des voyages présidentiels, l’ancien Secrétaire d’Etat à la communication Yaxaam Mbaye, à peine nommé, est déjà éteint comme une bougie sous la pluie. Le petit Yaxaam avait pourtant fait des pieds et des mains pour arriver à ce poste. Il a profité des funérailles de sa belle-mère et de la visite de la première dame pour se réconcilier avec le couple présidentiel, celle qui nomme et dégomme, l’ayant fait revenir dans le giron présidentiel. Elle avait raison car la ligne éditoriale du journal Libération commençait à gêner le palais tant Yaxaam montait les enchères.
Dès qu’il obtint son strapontin, la ligne éditoriale de son journal changea du jour au lendemain et Monsieur oublia toutes ses convictions pour se mettre au service du Palais.
Il épousa une nouvelle femme, une teint clair et tout ce que la république compte de personnalités se mit à ses genoux. Mais comme la communication du Président continuait à merder, il fut viré de son poste pour se faire remplacer par un illustre inconnu, que personne ne connaît et qui se fera virer bientôt car la première dame cherche et ne trouve pas encore la personne à même de sortir le Président dans l’impasse dans laquelle elle l’a mise elle-même.
Mais, à toute chose malheur est bon, puisque Libération, le journal de Yaxaam, a retrouvé une ligne éditoriale au service du peuple depuis quelques jours et certainement dans le confinement de son nouveau bureau de chef de service sans contenu au ministère du cancre Mbagnick Ndiaye, il a vu à quel point il a été humilié. Souhaitons-lui de se libérer comme l’indique si bien le nom de son journal et espérons que Monsieur petit devenu grand soudainement pour tout perdre ensuite, saura retrouver sa dignité de journaliste indépendant. Pour sa carte de membre de l’APR rapidement gagnée jusqu’à se retrouver au secrétariat exécutif national dudit parti, il saura la déchirer, on le lui souhaite.
Voilà un homme qui a tout perdu comme tous les autres avant lui, suivant comme des ânes ce Macky Sall qui trahit tous ses bienfaiteurs. Demandez à Wade, ABC, Mimi et d’autres. Que ceux qui n’ont jamais été trahis par Macky Sall lèvent la main.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*