Macky accusé d’être le complice des dictateurs Yahya Jammeh et Idriss Déby

macky-jammeh-débyLa Ligue des Masses dénonce fermement l’arrestation arbitraire de Cheikh Sidya Bayo et la collusion mafieuse établie entre les dictateurs Idriss Deby Itno, Yaya Jammeh et Macky Sall.

La Ligue des Masses dénonce fermement l’arrestation arbitraire de Cheikh Sidiya Bayo, Président du Conseil National pour la Transition en Gambie (CNTG). La Ligue des Masses exige sa libération immédiate et sans condition ainsi que celle de tous les opposants et droits-de-l’hommistes gambiens arrêtés sans fondements légaux conformément aux conventions internationales et à notre charte fondamentale.
La Ligue des Masses condamne la recrudescence excessive d’expulsions sans motifs crédibles d’opposants africains et des défenseurs des droits humains établis au Sénégal. La Ligue des Masses se désole de ce recul scandaleux des libertés fondamentales qui n’honore pas le Sénégal. La Ligue des Masses invite le régime liberticide du Président Macky Sall à plus de retenue et de respect des droits humains. Ainsi que dans l’intérêt supérieur du Sénégal, la Ligue des Masses exige solennellement au Président Macky Sall, plus de sérénité, d’humanité et de cesser d’engager l’image de marque du Sénégal en obtempérant intégralement aux injonctions fermes de ses parrains-dictateurs que sont Idriss Deby Itno et Yaya Jammeh.
Enfin, la Ligue des Masses dénonce la collusion mafieuse établie entre les dictateurs Idriss Deby Itno, Yaya Jammeh et Macky Sall.

Pour la Ligue des Masses,
Le Secrétaire général

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*