Macky, dans une colère noire dit à Mimi: "Enlevez (Mariama Sarr) de la liste ! Elle m'a…"

Nous vous le disions. La formation du nouveau gouvernement ne s’est pas en toute tranquillité. Il y a eu des nominations et des défections qui ont suscité moult commentaires. Le journal Libération lève un coin du voile sur les problèmes qui ont tourné autour de la nomination du ministre de la Femme, de la Famille et de la Petite enfance. mariama sarr

Mariam Sarr qui occupait ce dernier post sous Abdoul Mbaye, s’est vu proposer le ministère de la Promotion féminine. Face à cette offre décidée par le président de la République et communiquée par Aminata Touré, la Kaolackoise a eu une réaction irritée, selon nos confrères, avant d’indiquer à son interlocutrice : “ce n’est pas juteux. Je vais réfléchir”.

Des propos que Mimi Touré a automatiquement rapportés au président Macky Sall et qui ont provoqué sa colère. “Elle m’a manqué de respect. Enlevez-la de la liste !”, entonna Macky de l’autre bout du fil. Et c’est ainsi Diène Farba Sarr, jusqu’ici Directeur général de l’Apix, a été consulté à la rescousse pour rétablir l’équilibre politique et régional dans la région kaolackoise.
Nos confrères de Libé nous apprennent aussi que Macky Sall a été fortement irrité par le fait que Awa diop Mbacké a repoussé le poste de ministre-conseiller à la Présidence de la République.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*