Macky et Mankeur humiliés en Espagne…La Diplomate sénégalaise saccagée

macky-mankeur-3
Le Président de la République et son ministre des affaires sont responsables de l’image du Sénégal à l’extérieur. Et lorsque celui qui les représente se bat comme un catcheur lors d’une exposition, ce sont eux qui sont humiliés…Un scandale sans précédent !
Le Sénégal a été humilié au salon international du Tourisme à Madrid. La faute au Consul général du Sénégal à Madrid, Mouctar Belal Bâ. L’une des plus hautes autorités du Sénégal en Espagne s’est battue comme un adolescent avec un journaliste qui a l’âge de son fils. Il s’est battu avec le correspondant de l’Obs. Du moins notre confrère l’a tabassé devant tout le monde. Et puisque ceci s’est passé dans un salon touristique, les responsables des pays africains participants étaient abasourdis de voir un si grand pays qu’est le Sénégal se faire humilier de la sorte.
«C’est ça l’image du Sénégal dans ce salon. Un ambassadeur qui se bat avec un journaliste de son pays», ironisent les exposants des Stands du Bénin.
Les représentants de Cap Vert s’interrogeaient sur l’identité des bagarreurs de la Foire. «C’est qui le jeune là ?», demande une représentante Cap verdienne. «C’est un journaliste et l’autre la bas, il paraît c’est un diplomate sénégalais. Il reproche au journaliste d’avoir révélé des secrets diplomatiques. Mais il devrait régler leur problème dehors mais pas dans la Foire. C’est pas bon pour l’image du Sénégal», explique un exposant Béninois aux nombreux badauds. En effet, au moment de la bagarre, le ministre du Tourisme sénégalais, Abdoulaye Diouf Sarr, était en train d’être reçu par le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme. Et c’est à son retour qu’on lui a expliqué l’incident, alors que le journaliste de l’Obs était déjà retourné à Paris.

GFM & xibaaru

In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*