Macky et Marème face aux biens mal acquis…Ils sont devenus très riches en peu de temps

marème-faye-richeMacky et Marieme Faye en ont marre de la traque des biens à mal acquis

D’après nos sources, le Chef de l’état et la Première Dame ne veulent plus entendre parler de la traque des biens mal acquis qui commence à salir leur l’image.
Avec les déballages tous azimuts, ils sentiraient subitement l’Epée de Damoclès planer sur leur couple.
Et si Macky et Marieme éclairaient la lanterne des sénégalais sur :
– les millions de dollars injectés lors de la campagne 2012 contre Wade ? Les dollars ont été acheminés depuis le Nigéria, pour sa campagne dans un avion avec un convoyeur qui est quelqu’un de sa famille.
– les 3 Milliards venant du Tchad et remis à un de ses envoyés à Bamako en 2012 avec la complicité d’un ministre actuel de la République ?
– les milliards de Lagos et de Ndjamena ?
En conclusion, Macky serait milliardaire mais sa fortune ne correspond pas à ses revenus officiels. Lesquels revenus parmi tant d’autres lui ont certes permis d’embellir sa riche déclaration de patrimoine. Mais pour un « gorgoolus » en 2000 c’est louche et moche.
Aujourd’hui et plus que jamais, le peuple se pose toujours des questions sur sa fortune colossale. Plus le temps passe, plus la traque des biens mal acquis devient un couteau à double tranchant pour le couple présidentiel et leur famille.
Depuis la grosse et grave accusation de Tahibou Ndiaye ancien du Directeur Cadastre envers Macky, le palais a une peur bleue de voir le prisonnier faire des révélations sur les biens de la première dame qu’elle aurait dû mal à justifier.
D’un autre côté, tout le monde se demande pourquoi tout à coup Taïbou balance tout ce qu’il sait? Xibaaru tient de sources sûres que c’est son marabout qui lui a dit que seule la vérité pourrait le faire sortir de prison en lui disant ceci « tu ne parles pas et tu es toujours en prison donc autant parler pour sortir de prison »
D’après toujours nos sources, Tahibou Ndiaye s’apprête dans les jours à avenir à lâcher des » missiles » sur (le moussor) la tête de l’épouse de Macky.
Le patrimoine immobiler personnel de la femme du Chef de l’état serait d’une épaisseur insoupçonnée. Les futures révélations de l’ancien Directeur du Cadastre donneront à coup sur du fil à retordre à la cour de répression de l’enrichissement illicite et à l’OFNAC. Xibaaru qui a eu échos des révélations fracassantes que Tahibou s’apprête à lâcher peut vous assurer que c’est pire que le venin d’une vipère.
Politiquement Macky a été pris à son propre piège car cette traque l’a plus affaibli que fortifié. A t-il était bien conseillé ? Le président Macky Sall a multiplié les déclarations qui l’accusent lui-même. Et sur la traque des biens mal acquis au Sénégal et la fameuse inversion de la charge des preuves de la Cour de répression de l’enrichissement illicite ou CREI. Pour ceux qui ne le savent pas, cela veut dire que quand vous avez 1000 frs CFA, il faudrait que vous prouviez que cet argent provient de vos revenus officiels. Officiel veut dire salaire, gains commerciaux ou héritage.

Sidy Niang pour xibaaru.com

In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*