Macky et Yahya Jammeh vers un exploit historique: Ils vont réaliser un vieux rêve

macky sall yaya jammehGAMBIEEnfin Macky et Yahya Jammeh sont sur le point de réaliser un vieux rêve des Sénégalais surtout de nos frères et sœurs du Sud du Sénégal. La construction du pont de Farafénié. Mais elle sera en territoire gambien, propriété gambienne et péage. Cela facilitera le trafic entre la partie sud du Sénégal et le nord mais sera d’un bénéfice considérable pour l’économie gambienne.

C’est pourquoi ce sont les autorités gambiennes et le consortium CORSAN-COVIAM-AREZKI qui ont signé ce matin la convention pour la construction du pont sur la transgambienne à Farafénié. Il va relier le Sénégal à la Gambie. Le pont est une contribution à l’intégration régionale et va faciliter le déplacement des populations sénégalaises et les marchandises.

C’est la fin du parcours du combattant pour nos frères de la Casamance », a-t-il affirmé Ousmane Badji, ministre gambien des Transports et des Infrastructures. D’une longueur 942 mètres, de 70 mètres de largeur et 16,5 mètres de hauteur, le pont de Faréfénié va enjamber le fleuve Gambie et permettre de relier le nord et le sud du Sénégal. Il faut signaler que le projet de construction de ce pont est financé par la Banque africaine de développement (BAD).

In the Spotlight

Le déminage en Casamance ne fait pas l’unanimité

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Au sud du Sénégal, les opérations de déminage de la Casamance ont repris depuis le 27 février 2019. Tout s’est arrêté après l’enlèvement de cinq démineurs mardi 14 mai. La perspective d’une reprise des activités [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*