Macky « Le fou » doit comprendre que Moustapha Niasse ne vaut plus rien…Il est zéro

Macky-niasse-2Après la décision de Malick Gackou de se désolidariser de Moustapha Niasse et celle de Mbaye Dione de Ngoundiane qui tient absolument à la candidature d’un candidat de l’Alliance des forces de Progrès à la présidentielle de 2017, c’est au tour des jeunes de l’AFP de défier l’autorité de leur secrétaire général en réitérant leur vœu de présenter un candidat en 2017 que « Moustapha Niasse le veuille ou non »…La messe est dite.
Moustapha est seul. Et sa voix et celle de sa famille ne peuvent plus faire de l’AFP un partenaire de choix pour Macky Sall en 2017.
Niasse ne représente plus rien. Son parti l’a lâché. Le Président de l’Assemblée veut montrer au Sénégal qu’il pèse encore quelque chose malgré le désistement de son bureau politique. Malick Gackou ne veut pas de Macky Sall comme candidat de l’AFP en 2017. Mamadou Goumbala, le chef de file du courant Afp/ Fc (Alliance des forces du progrès- Force du changement) a été très clair : «La carrière politique de Niasse est terminée en 2017. L’Afp n’est pas créée pour la promotion de Moustapha Niasse. Le parti doit survivre aux ambitions politiques de Moustapha Niasse. Mais, il fait tout pour que l’Afp ne survive pas à sa personne. Il doit être loyal vis à vis des jeunes de son parti, vis-à-vis de son appel du 16 juin».
Et parlant des jeunes de l’AFP, les différents jeunes responsables régionaux de l’Afp ont tenu une réunion hier à Mbour sur le thème « Jeunesse de l’Afp, contexte national, solution perspectives ». Ils ont à cet effet décidé à l’unanimité que l’Afp aura un candidat à la présidentielle de 2017 que « Moustapha Niasse le veuille ou non« .
Alors qu’est-ce que Macky Sall espère de Moustapha Niasse qui est devenu une coquille vide ?
Macky doit savoir que Niasse ne vaut plus rien. Touss, nada, dara…L’AFP est ailleurs avec Malick Gackou, Mamadou Goumbala, Mbaye Dione et les jeunes progressistes.
Penda Sow pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*