Macky Sall a Ziguinchor…Une tournée qui sent encore la campagne électorale

mackycampagneLe chef de l’Etat Macky Sall poursuit ses sorties à l’intérieur du pays, à l’allure d’une campagne électorale mais cette fois-ci à Ziguinchor.

Le président de la République Macky Sall se rendra très prochainement dans la région de Ziguinchor. Macky Sall, qui s’y était rendu, le 17 mars 2014 pour le lancement du Pole de développement économique de la Casamance(Ppdec) y sera, rapporte –on à partir du 19 février. Une visite très attendue dan cette partie du Sénégal, car déjà, les 23 milliards relatifs à ce projet ont semblé insignifiants vu les attentes pour le développement de la Casamance (Kolda Sédhiou et Ziguinchor). Le cas seulement de l’autoroute Thiés-Touba a grugé lui tout seul pas moins de 400 milliards FCFA.
La Casamance mériterait plus car Macky Sall même en a fait ce qu’il a appelé une « sur priorité ». Reste maintenant à voir l’engagement et la détermination de son gouvernement à poursuivre son rêve de sortir cette partie minée par un conflit armé (MFDC-Etat) dans les problèmes de développement auxquels elle vit. L’autre aspect qui mérite aussi d’être souligné, c’est qu’il essayera de redorer le blason de son parti, dans la commune de Ziguinchor, où des querelles internes existent toujours. Toujours sur cette visite des pontes du parti de Macky Sall vont bientôt se rendre à Ziguinchor pour baliser le terrain à coup de millions de FCFA.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*