Macky Sall aux paysans de Kaolack: ” Je vous demande de patienter”

Le président de la République était hier dans le Saloum pour inaugurer des infrastructures routières. Profitant de cette occasion, Macky Sall s’est adressé aux paysans de la localité.
” Je veux évoquer une question très intéressante et je veux qu’on m’écoute attentivement. Je m’adresse à nos parents paysans et aux opérateurs. Et je vais réitérer ce que je dis ici quand je serais à Dinguiraye. Tout le monde sait que Kaolack est le bassin arachidier. Mais aujourd’hui, on y cultive pas seulement de l’arachide. C’est pourquoi on l’appelle désormais le bassin agricole”, a fait savoir le chef de l’État, dans des propos rapportés par l’Observateur.
Macky Sall a également abordé la question de l’écoulement de cette production.” Nous avons connu une production exceptionnelle de 1 411 000 tonnes d’arachide. Mais pour écouler toute cette production, cela demande beaucoup d’efforts et exige de nouvelles mesures. (…). La seule chose que je demande aux paysans, c’est de patienter. La campagne suit son cours et les acteurs viennent”, a ajouté Macky Sall.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*