Macky Sall balise le terrain pour sa réélection en 2017…Il commence loin de la capitale Dakar

macky-sall-2017Macky Sall est devenu une bête politique comme son maître Abdoulaye Wade. Ce dernier lui a tout appris : la politique, la gestion du pouvoir et surtout comment se maintenir au pouvoir pendant au moins 10 ans. Wade a fait 12 ans avec une réélection au premier tour lors de la présidentielle de 2007. Et Macky Sall, son élève balise le terrain pour une réélection au premier tour. Et il est déjà sur ce terrain avec une attention particulière aux P.P.P.A. Entendez par là Paysans-Pasteurs-Pêcheurs-Artisans.
Depuis 2013, Macky Sall accentue ses visites aux PPPA. Il a commencé depuis le 13 novembre 2013 par Toubacouta où il a rencontré les paysans pour champ d’expérimentation en polyculture dans le domaine agricole du village de Samé.
Ensuite lors de sa tournée économique du 26 octobre 2014, le président de la République a rencontré les pêcheurs de Saint-Louis en leur promettant une subvention de cinq milliards de francs dès 2015 pour l’achat de 5000 moteurs hors-bords pour équiper les pirogues de pêche.
Puis le 28 octobre 2014, Macky a multiplié ses rencontres avec les producteurs des différentes filières agricoles, à Aéré Lao, dans la zone Nord du pays.
Et en l’espace d’une semaine, Macky rencontre Artisans et pêcheurs avec à la clé deux promesses d’une valeur de plus de 9 milliards : Tout d’abord, Le 22 décembre 2014, le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé à Mekhé un financement à la disposition des artisans un montant global de 8 milliards de francs CFA destinés à accompagner l’artisanat en infrastructures et formation des acteurs. Et hier 29 décembre 2014, Macky a promis qu’il va mettre à la disposition des mutuelles d’éleveurs de une enveloppe d’un milliard de francs CFA destiné à leur faciliter l’accès au crédit.
Macky sait que l’opposition ne lui fera pas de cadeau en 2017. C’est pourquoi, un de ses ministres nous a fait savoir qu’au-delà des PPPA (paysans, pasteurs, pêcheurs, artisans), Le président Macky Sall compte rencontre les transporteurs, mécaniciens,
étudiants, élèves, marchands ambulants, groupements féminins, artistes, handicapés, anciens militaires, retraités, syndicalistes, société civile… ». Et toujours selon ce ministre la liste du président touche tous les secteurs d’activités.
Penda Sow pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*