Macky Sall chamboule la magistrature

Exit Abdoulaye Gaye, Mamadou Badio Camara, promu Procureur Général près la Cour Suprême! En effet, il a été nommé à l’issue du Conseil Supérieur de la Magistrature qui s’est réuni ce mercredi au Palais Présidentiel sous la direction du chef de l’Etat. monckey

Outre Mamadou Badio Camara, voici les autres mesures individuelles:
Abdoulaye NDIAYE, précédemment Conseiller à la Cour suprême, est nommé Secrétaire général de ladite Cour.

Monsieur Jean Louis Paul TOUPANE, précédemment Conseiller à la Cour suprême, est nommé Président de Chambre à ladite Cour.

Monsieur Henri Grégoire DIOP, cumulativement avec ses fonctions de Premier Président de la Cour d’Appel de Kaolack, est nommé Président de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (C.R.E.I).

Monsieur Magatte DIOP, cumulativement avec ses fonctions de Président de juridiction, est nommé Assesseur à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (C.R.E.I).

Monsieur Tahir KA, cumulativement avec ses fonctions de Conseiller à la Cour d’appel de Dakar, est nommé Juge suppléant à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (C.R.E.I).

Monsieur Mandiogou NDIAYE, précédemment Président de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (C.R.E.I), est mis en position de détachement auprès de la Présidence de la République.

Monsieur El Hadji Malick SOW, Conseiller à la Cour suprême, est nommé Premier Président de la Cour d’appel de Ziguinchor, avec maintien à son poste d’affectation.

Monsieur Abdourahmane DIOUF, Avocat général près la Cour suprême, est nommé Procureur général près la Cour d’appel de Ziguinchor, avec maintien à son poste d’affectation.

Monsieur Abdoulaye GAYE, magistrat à la retraite, est nommé à titre honoraire Procureur général près la Cour suprême.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*