MACKY SALL CHEF DE L'ETAT Aujourd'hui, un vrai Lion s'est endormi

MACKY SALL CHEF DE L'ETAT et LA FAMILLE METSU
MACKY SALL CHEF DE L’ETAT SALUANT LA FAMILLE DE BRUNO METSU

«Si nous sommes réunis en ces lieux et en ces moments, c’est pour honorer la mort d’un héros parmi les héros sénégalais. En ce moment de peine et de douleur pour tout notre pays, je voudrais manifester l’indicible compassion de la nation sénégalaise. A Bruno Metsu, les honneurs de la nation sénégalaise lui sont dus », a- déclaré  le Président Macky Sall.

Il poursuivit en ces termes : « Et il ne pouvait pas en être autrement pour lui. Lui qui avec force conviction et amour pour le Sénégal, s’est battu sur les terrains de football pour hisser le drapeau national au plus haut niveau du football mondial et partout la gloire de notre pays. Le Sénégal, pour Bruno Metsu, était un choix, une passion mais également un idéal. Au delà donc d’être un grand technicien, il offrait un exemple d’humanité et de vertu qui fondent les grands hommes», a-t-il ajouté.

Pour le président Sall, les  témoignages de ses deux familles sont éloquents à ce titre. «Comme vous pouvez le constater, les mots sont aujourd’hui insuffisants pour mesurer la perte subie non seulement pour sa famille mais pour le monde sportif. Avec la disparition de Bruno Metsu, arraché à notre affection, c’est le monde du football sénégalais et du sport en général qui est en deuil. Aujourd’hui, un vrai Lion s’est endormi. Il laisse le souvenir d’un homme dont la constance s’est construite sur plusieurs années», a-t-il poursuivi , avant  de relever les liens que le défunt a tissés avec le Sénégal au lendemain de  l’épopée de la Can et Mondial 2002.

«Nous ne pouvons, en ces douloureux moments nous empêcher de nous souvenir de l’épopée de la Coupe d’Afrique et de la Coupe du monde. Suffisant souvenir pour prendre la mesure de la tristesse, les liens qu’il a tissés avec le Sénégal. Ces Liens étaient si forts et si étroits, pour nous qui avons compris sa dernière volonté d’être inhumé dans son pays d’adoption pour ne pas dire son pays tout simplement.

Soutien tristepour la personne qui a le plus connu Bruno Metsu, pratiqué, soutenu, son épouse ici présente, son ancienne épouse ainsi que les membres de sa famille». «Je voudrais en cette circonstance solennelle, au nom de tout le gouvernement et le peuple sénégalais, à vous et à vos enfants, à la génération 2002 et à tous les sportifs, présenter les condoléances les plus attristées de la nation sénégalaise. Que la terre de Yoff lui soit légère », a conclu le président Macky Sall.

Omar DIAW Sudonline

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*