MACKY SALL « Des manifestations de ce genre n’ébranlent pas un Etat… »

manifestationsLe président de la République se dit préoccupé par les coupures d’eau, mais estime que le Sénégal n’a pas le monopole des calamités. Et que les manifestations qui ont été notées à Dakar,, ne peuvent pas ébranler un Etat.

A Harlem où il rencontrait des sénégalais vivant aux Etats Unis, le président de la République, Macky Sall, s’est prononcé sur la pénurie qui sévit à Dakar. « Je suis attristé et très peiné par cette pénurie qui ne reflète pas les efforts que nous sommes en train de consentir au quotidien en faveur des Sénégal », dit-il. Des propos relayés par la Rts ce jeudi.

Selon lui, cet incident technique montre combien nous sommes vulnérables.« Un seul câble abîmé prive d’eau 4 millions de Dakarois. Nous ferons tout pour trouver une solution définitive, même s’il faut traiter l’eau de mer », promet-il.

Il a promis de situer les responsabilités. Mais, ajoute-t-il, les manifestations notées ça et là sont injustifiées car ce qui est arrivé sont est un phénomène qui existe même dans des puissances comme les Etats-Unis, le Japon… « Mais à chaque fois, les gens se ceignent les reins et se solidarisent. Ceux qui veulent politiser ce genre ce genre de chose n’ont rien compris », regrette-t-il, ajoutant que « des manifestations de ce genre n’ébranlent pas un Etat. Un Etat est plus fort de çà ».

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*