Macky Sall drague les femmes des USA avec 200.000.000 Fcfa !

Macky Sall et le yoonu_yokkuteCe ne sont pas les femmes sénégalaises d’Amérique  qui vont chantonner  la fameuse chanson en vogue au Sénégal : dekeubi daffa Macky !!!

Non ! certainement pas, car leur président dans une opération de charme jamais encore égalée, dans un contexte d’illégalité manifeste de violation des lois américaines en matière de trafic de devises, est arrivé à New York avec du liquide : deux cents millions de francs CFA pour conquérir la junte féminine.

Hey oui Son excellence a offert gracieusement deux cents millions de Fcfa à toutes les femmes des États Unis d’Amérique.

Une somme prélevée dit t-on sur le milliard cinq cent millions et mise à la disposition du fonds d’appui aux initiatives des Sénégalais de l’extérieur  ( FAISE), laquelle est destinée à l’ensemble des femmes de la diaspora éparpillées dans le monde et qui proviendrait des versements ou la collecte des remboursements dans la traque des biens mal acquis.

Ce  montant de deux cent millions constitue la part des femmes sénégalaises d’Amérique, confrontées aux difficultés dans leurs domaines d’activités et qui broient du noir depuis plus d’une  décennie, notamment dans le secteur de la tresse qui connait une véritable crise, consécutive à la baisse des tarifs de prestations.

Nous apprécions cette surprenante générosité de la part du chef du Macky, réputé d’être pingre et avare. Voila en tout cas, un geste s’il est placé dans un quelconque contexte d’opération de charme, n’aura certainement aucune portée, mais pris comme le respect d’un engagement maintes fois renouvelé  à l’endroit des vaillantes dames de la diaspora sénégalaise, trouvera toute sa légitimité. Toutes les femmes, mais pas seulement celles des revanchardes.

En attendant de voir où seront logés ces fonds et les critères de la répartition qui seront basées normalement et fondamentalement sur présentation d’une acceptable  étude de projet viable et surtout pas fictive, comme ce fut le cas des millions de dollars que le régime de WADE avait mis à la disposition de ces mêmes dames et qui avaient été détournés par les responsables politiques libéraux.

À vos projets mesdames, à défaut de vous trouver des  » husbands  » comme il vous l’avait promis, the money peut bien faire l’affaire.

Madère fall
Cpasa
USA.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*