Macky Sall et le roi Mohamed VI: Même fréquence

Macky Sall et le roi Mohamed VIOn ne peut pas dire que Macky Sall et le roi Mohamed VI ne soient pas sur la même longueur d’onde.

Dans le communiqué conjoint rendu public à l’issue de cette visite de 48h, le chef de l’État et son hôte se sont félicités de la récente signature d’un nouvel accord dans le domaine des transports et ont réaffirmé leur volonté de voir se matérialiser l’axe routier Tanger-Dakar.

Le Président Macky Sall a exprimé le souhait de faire bénéficier le Sénégal de l’expérience marocaine en matière de transport urbain et de développement des réseaux d’autoroutes et d’électrification rurale.

Il a aussi exprimé le souhait du Sénégal de bénéficier de l’expérience et de l’expertise marocaines dans les domaines de la surveillance maritime, de la recherche halieutique et de l’évaluation des stocks.

Macky Sall a, par la même occasion, réitéré son souhait de voir le Royaume du Maroc retourner au sein de la grande famille de l’Union Africaine et s’est engagé à œuvrer avec d’autres pays frères et amis à favoriser la création des conditions permettant ce retour.

Le Roi Mohammed VI et le Président Macky Sall se sont également félicités de la nouvelle dynamique enclenchée par la signature d’autres instruments juridiques. Parmi ceux-ci, L’Accord de coopération dans le domaine des affaires islamiques visant la consolidation des relations de coopération à travers l’échange des informations sur les moyens susceptibles de faire face à la pensée extrémiste et d’instaurer et de promouvoir les principes de tolérance de l’Islam.

Entre autres accords comme ceux sur le tourisme, ou entre la Caisse des dépôts et de consignations du Sénégal et la Caisse de dépôt et de gestion du Royaume du Maroc, sans compter le Mémorandum entre les organismes des deux pays s’occupant d’aquaculture…

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*