MACKY SALL FACE A LA QUESTION DE L’HOMOSEXUALITE: "La problématique de l’homosexalité n’est pas d’actualité au Sénégal"

MACKY SALL FACE A LA QUESTION DE L’HOMOSEXUALITELa question de la dépénalisation de l’homosexualité était attendue lors de cette conférence de presse conjointe Barack Obama- Macky Sall.

Surtout dans un contexte où les Etats Unis viennent de légaliser le mariage gay aux Etats Unis, il y a un peu moins de 3 semaines avec la possibilité d’adoption en France dans une actualité récente.

Face aux questions des journalistes quant à la position de Macky Sall sur la question de l’homosexualité au Sénégal, ce dernier a été clair, s’adressant à son homologue américain.

” La problématique de l’homosexualité n’est pas d’actualité au Sénégal”, a t-il répondu. ” Nous avons des cultures différentes, des religions différentes et des traditions différentes mais nous pouvons nous accorder sur des principes généraux, tels que les droits humains. Le Sénégal est un Etat de droit où il n’existe pas de discrimination et où les homosexuels ne sont pas pourchassés mais nous ne sommes pas encore prêts à dépénaliser l’homosexualité”, a t-il ajouté.

Une réponse qui vient à son heure, au regard des multiples attaques de l’opposition dont Macky Sall a fait l’objet, notamment en accusant ce dernier, de rouler pour les lobbies homosexuels. On se souvient d’ailleurs de la récente polémique autour du visa diplomatique du célèbre homosexuel sénégalais, Babacar Ndiaye.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*