Macky Sall « freine » Racine Talla pour éviter des « dérapages »

Racine Talla(Dakar) N’est pas maître de cérémonie qui veut ! Pour des raisons de commodités le Président Macky Sall avait porté son chois sur Racine Talla comme maître de cérémonie de la conférence de presse clôturant les travaux du XVème Sommet de la Francophonie. Le directeur général de la RTS l’a appris à ses dépens ce dimanche au CICAD de Dakar.

Ce dernier n’a pas pu gérer comme prévu par le chef de l’Etat  la répartition de parole aux journalistes. Le président Macky Sall, qui avait au préalable demandé au Directeur de la Rts de gérer le temps afin que son homologue français, François Hollande puisse aller au cimetière de Thiaroye 44, s’est rendu compte que M. Talla perdait le contrôle.

Alors, le président Macky Sall, gentiment mais avec fermeté a repris les commandes : « M. Talla, je vais devoir reprendre  le commandement. C’est en train de déraper. Sinon nous n’allons pas nous en sortir parce que le Président Français doit aller à Thiaroye  et il faut gérer son agenda » a dit M. Sall.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Racine Talla est resté tout confus. Tout rentrera dans l’ordre par la suite avec « MC » Sall. Qui a su gérer le temps. Même si les journalistes n’ont pas pu poser tous leurs questions.

Tapa TOUNKARA, Ndèye Fatou Niang et Ndiol ( Envoyés spéciaux à Diamniadio)  

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*