Macky Sall : «Je n’accepte pas qu’on m’impose comment je dois gouverner»

228630da855c8042d0698061d43959e1Le président de la République, Macky Sall, a profité de la rencontre organisée par «Macky 2012» pour dire ses quatre vérités à ses alliés. «Je n’accepte pas que mon parti, Macky 2012 ou Bennoo Bokk Yaakaar m’impose comment je dois gouverner. Je parle avec conviction. Un gouvernement, c’est un instrument. Le président définit la politique dans le cadre de la constitution. Tout le monde ne peut pas être dans une équipe de 30», dit-il aux membres de Macky 2012 qui pensent qu’ils sont laissés en rade.

«Sur cette histoire de gouvernement, ajoute-t-il, je reste souverain. C’est la la souveraineté du président de la République. Cette question ne peut être réglée politiquement, même dans mon parti. Je le refuse à l’Apr. Il y a des équilibres qu’il faut assurer en tenant compte de la coalition. Il faut assurer la cohérence, c’est extrêmement difficile».

Il s’empresse, toutefois, d’ajouter que cela ne veut pas dire qu’il les méprise. «C’est votre choix, c’est votre combat. Vous devez m’accompagner, même si la chaleur ne vous arrange pas. C’est comme ça que je veux qu’on règle les problèmes de Macky 2012», dit-il.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*