Macky Sall : “Je voulais un débat économique sérieux, mais les gens envoient des slogans creux”

macky-sall-indexe-300x155De retour d’Accra (Ghana) où il séjournait, depuis avant-hier, pour les besoins du Sommet de la Cedeao, le Président Macky Sall s’est prononcé sur l’envoi annoncé de soldats en Arabie Saoudite. Le chef de l’Etat a regretté toute l’agitation entretenue autour de cette question.

“Depuis que la décision d’envoyer des soldats en Arabie Saoudite est prise, beaucoup d’encre a coulé, mais il n’y a pas une émotion mal placée. Il n’y a que des paroles vides”, pense-t-il. 

Courroucé, Macky Sall exige à ces détracteurs d’arrêter “ce débat malsain entretenu à des fins politiques”.

“Alors que moi, je voulais un débat économique, mais malheureusement les gens n’osent pas aborder cette question. Sauf envoyer des slogans creux qui ne correspondent à aucune réalité. Je voulais un débat sérieux, mais ils ne veulent pas”, fulmine le chef de l’Etat faisant allusion aux hommes politiques et membres de la société civile qui ont dénoncé sa décision d’envoyer de soldats en Arabie Saoudite. Le chef de l’Etat n’entend pas fléchir.

Bien au contraire, indique L’Obs, il impose son autorité et déclare : “Le débat sur l’Armée n’est pas à débattre. Le Chef suprême a décidé. Un point, un trait. Pas de discussion là-dessus. Cela doit être entendu par tout le monde”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*