Macky Sall : "Le Sénégalais n'est ni humble ni modeste et, en plus, il a des folies de grandeurs"

7115281-10902818L’Université républicaine a vécu. Elle a permis au président de l’Apr de toucher du doigt les maux qui gangrènent le parti au pouvoir. Il a également parlé d’une culture de la bonne gouvernance. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a appelé ses ouailles à la discipline, à l’unité, à l’humilité…

“Il faut préparer la jeunesse sur la bonne gouvernance. Mais tout cela doit se faire dans la discipline surtout pour la jeunesse politique. Pour vous la jeunesse républicaine, vous êtes le reflet du parti, c’est pourquoi je vous appelle à la discipline et à l’unité. Car, c’est par ces principes qu’on vous estimera ainsi que notre parti et tout le monde enviera l’Apr, puisque vous avez une responsabilité historique. Cependant, il faut accepter d’étudier et d’être commandé. Car, j’ai constaté que le Sénégalais a la faiblesse du commandement, il n’est pas humble ni modeste et, en plus, il a des folies de grandeurs. Ces remarques sont pour la jeunesse, mais elles se collent mieux aux adultes. Donc, il faut cultiver une gestion sobre vertueuse, car le 25 mars 2012, les Sénégalais avaient sanctionné une certaine forme de gestion, l’arrogance. C’est pourquoi j’appelle certains responsables politiques à être plus humbles, plus disciplinés, plus modeste, plus accessibles”, a dit Macky Sall. Des propos rapportés par L’Observateur.

In the Spotlight

AFFAIRE PÉTRO-TIM : ABDOUL MBAYE À LA DIC

by bishba in ACTUALITE 0

Les auditions se poursuivent à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Après les passages de Atépa, Birahim Seck, Samuel Sarr, ce sera au tour de Abdoul Mbaye, ancien [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*