Macky Sall rend obligatoire la déclaration de patrimoine pour ceux qui gèrent un budget de plus de 500 millions

Le président de la République attend toujours de sortir du territoire sénégalais pour annoncer d’importantes mesures liées à son gouvernement. La déclaration de patrimoine devient obligatoire pour toute personne ayant un budget de plus de 500 millions de francs.Macky Sall et les Micros

En visite au Burkina Faso, Macky Sall a saisi le prétexte de sa rencontre avec la communauté sénégalaise pour dire à tous ceux qui se plaignent de sa gestion et de la dureté de la vie, qu’il n’a pas été élu pour construire des ponts, mais pour rétablir l’Etat de droit.

Il en a profité pour indiquer que désormais, tous ceux qui gèrent un budget de plus de 500 millions seront soumis à une obligation de déclaration de patrimoine, tant à la prise de service qu’après avoir été défénestré.

Le chef de l’Etat a également réaffirmé sa promesse d’apporter une véritable rupture par rapport à la gestion de son prédécesseur. Et parlant des lamentations sur l’argent qui ne circule pas, il a martelé, « l’argent licite continue de circuler, maintenant si des gens qui veulent s’enrichir sans travailler se plaignent, ça me laisse indifférents », a-t-il déclaré à la télévision nationale.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*