Macky, Wade, Idy : Télescopage à Touba

En cette veille de Magal, c’est la ruée vers Touba pour les hommes politiques. Ce weekend, il y a eu un télescopage dans la Ville sainte entre grosses pointures.

À la suite du chef de l’État, qui y était en visite jeudi et vendredi, Wade a débarqué dans la capitale du mouridisme dimanche avec une forte délégation composée de cadres du Pds et de responsables de partis alliés. La veille, Idrissa Seck était déjà sur place.

Hier, informe L ‘Observateur, le patron de Rewmi a été reçu par le khalife des mourides, Serigne Sidy Makhtar, à Gouy Mbind, le fief du guide de Touba. Mais contrairement à Wade, qui a profité de sa visite, en marge du Magal, pour solder ses comptes avec Macky Sall, notamment en revenant sur les législatives, Idrissa Seck a choisi d’éviter les questions polémiques.

«Pour l’instant, je suis en contact avec les populations, je ne ferai pas de commentaire sur les questions d’actualité ici à Touba, a-t-il fait savoir aux journalistes, selon L’Obs. Nous sommes venus solliciter des prières dans le cadre de la mission que nous nous sommes assignés au service du pays.»

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*