Mackyllages: Gouverner c’est Prévoir!

macky sall malheureuxAu moment où le Président de la République devait s’atteler à réorganiser les affaires de l’État, il s’est empressé de solder de vieux comptes sous l’œil complice des minables assoiffés de pouvoir dont il s’est entouré.

En effet, en cherchant d’assouvir un instinct perspicace de vengeance, Macky SALL a mis la Nation sénégalaise en Danger. Un État se gère avec de l’expertise et non par essai-erreur. Il ne s’agit pas de caser les membres affamés de sa famille, ceux de sa femme et de ses amis. Le Président a plutôt manqué de clairvoyance!!!

Au lieu de planifier les vraies structures de la démocratie, il a réussi l’exploit de faire du Sénégal, un État policier en fichant les citoyens sénégalais avec la complicité couarde de la police des frontières. Toute l’énergie de l’État est consacrée à écouter les appels téléphoniques, et surtout ceux venant de la Diaspora. Tous ceux qui atterrissent à l’aéroport Léopold Sédar Senghor sont photographiés et fichés.

Si c’est vraiment un premier sabotage d’État qu’il vient de subir, qu’en serait-il si ces ennemis s’adonnaient à une « vraie » razzia en paralysant des points stratégiques? Certainement que le Sénégal tomberait immanquablement dans le chaos!

Soxna Awa Faye

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*