Madiba Leadership Institute va lancer un master en communication politique selon Samuel Faye

Le Madiba Leadership Institute, entité du groupe d’enseignement supérieur sénégalais Institut supérieur de management (ISM), va lancer en octobre 2018 un master d’une année en communication politique et stratégie d’influence pour combler le « besoin réel » noté dans le champ politique en Afrique, a déclaré mardi son directeur, Samuel Faye.
« Les formations proposées correspondent à des besoins identifiés au niveau du continent », a soutenu le directeur du Madiba Leadership Institute, expliquant que cette demande est visible à la fois dans les partis politiques que dans les rapports entre gouvernants et gouvernés.
« Le constat est qu’il y a un problème réel de compréhension » des politiques gouvernementales de la part d’une frange de la population, alors que « les gouvernants ont besoin d’établir une communication permanente », tente-t-il de convaincre son auditoire.
Il s’agira donc de doter les étudiants de « connaissances et compétences nécessaires à leurs actions futures » au service du continent et de ses problématiques spécifiques en termes de communication politique et de leadership, poursuit Samuel Faye.
Proposée dès octobre 2018, la formation permettra de comprendre les enjeux locaux, nationaux et internationaux liés à la vie politique au sens large et au développement des organisations. Elle favorisera également un « esprit d’analyse et un sens de la créativité nécessaires » à l’exercice de la fonction de dirigeant, selon M. Faye.
Le groupe ISM, proposant une palette de formations (management, droit, …), est fondé en 1992 et se présente comme « pionnier et leader » en Afrique de l’ouest.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*