Madické Niang, avocat de Karim Wade : « Il y a un parti pris manifeste de ceux qui sont chargés de juger nos clients »

87d5c4a8fba52e567b7dae0c97992daa«Abdoulaye Wade n’a jamais été manipulé par la justice, jamais il y a eu d’entraves à la justice», a soutenu l’avocat Madické Niang, qui parle de la traque des biens mal acquis, et déclare être «le seul avocat à être sur une liste de personnes soi-disant traquées». Mais, précise-t-il, «ma dignité et mon honneur ne m’ont jamais éloigné de ce que je dois faire, à savoir exercer mon métier, faire de sorte que la vérité puisse triompher. Il est nécessaire que ceux qui sont épris de justice fassent tout pour que triomphe la vérité.

Nous avons quitté le Prétoire, parce que nous étions convaincus, et nous le sommes toujours, que les exigences d’un procès équitable ne sont pas respectées», a plaidé Madické Niang, dans les colonnes de L’Observateur, ce samedi. Avocat de la défense dans le procès Karim Wade jugé pour enrichissement illicite, l’ancien ministre de la Justice sous Wade de souligner des irrégularités. Il estime que «les droits de la défense sont constamment violés et il y a un parti pris manifeste de ceux qui sont chargés de juger nos clients. C’est pour cette raison que nous avons décidé de retourner vers le peuple au nom duquel la justice est rendue.

Ce peuple a déjà une opinion et nous voulons la raffermir», car, conclut-il, «il n’y a pas eu de preuves sur lesquelles on aurait pu répondre, parce que toute la charpente de l’accusation s’est affaissée d’un coup». Pour lui, «Il est important de revenir à quelque chose de constant dans ce dossier, et ce qui est constant, c’est qu’il y a tout sauf le Droit et la justice. Il est temps qu’ils sachent qu’ils ne pourront pas continuer à abuser les Sénégalais en racontant des choses inexactes».

Par Seneweb News

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*