Mali Des individus non identifiés tuent un haut gradé de l’armée

Mali MilitaireUn an après l’accord de paix visant à ramener la paix au Nord Mali, tout porte à croire que les choses n’évoluent pas. Un haut gradé de l’armée malienne, un médecin militaire très expérimenté basé à Gao, a été tué à son domicile par des individus non encore identifiés.

Des individus armés et non identifiés ont tué un grand officier de l’armée malienne alors que, celui-ci était à son domicile. Plusieurs coups de feu ont été entendus. La scène s’est déroulée entre samedi et dimanche dernier.

L’officier, Mahamadou Camara est le deuxième officier tué dans le nord en l’espace d’un mois. Le commandant Mahamadou Camara était un médecin militaire, selon des sources sécuritaires.

D’après les informations, c’est le savoir-faire du commandant tué par des inconnus qui lui a valu d’être nommé directeur de santé militaire pour la zone de Kidal, dans l’extrême nord du Mali, zone où l’absence de l’état est une réalité à cause des ex-rebelles.

Ce énième coup dur porté à l’armée malienne est très ressenti alors que, il y a un an maintenant, un accord de paix a été signé censé pacifier le nord.

In the Spotlight

Cese : Mimi Touré manoeuvre déjà

by bishba in Politique 0

Elle n’a pas attendu sa passation se service avec Aminata Tall pour démarrer ses activités au sein du Conseil économique social et environnemental. Aminata Touré ne veut en effet pas perdre de temps. Elle a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*