Mali: IBK confirme le retour d’Amadou Toumani Touré ce dimanche à Bamako

Le chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keita a annoncé, ce vendredi, le retour de son prédécesseur Amadou Toumani Touré. Renversé par un coup d’État en 2012, l’ancien président vivait à Dakar depuis plus de 5 ans.

L’information est désormais officielle et a été rapportée par Jeune Afrique: Amadou Toumani Touré sera bien à Bamako, dimanche 24 décembre . Tenant un discours, ce vendredi, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la Journée nationale des communes, IBK a confirmé le retour au Mali de son prédécesseur, Amadou Toumani Touré, installé à Dakar depuis qu’il a été renversé par la junte d’Amadou Haya Sanogo, en mars 2012.

«Le moment est venu de dire à notre jeune frère Amadou Toumani Touré de revenir au Mali. Il a quitté le pouvoir de manière légale […]. C’est pourquoi, au nom du Mali, je l’ai décidé. Je dis : Mon cher cadet, il est temps de revenir, le climat me semble favorable […]. Il est temps que nous dépassions les petites passions. Le Mali d’aujourd’hui a besoin de cela», a laissé entendre Ibrahim Boubacar Keita.

In the Spotlight

Accidents Et Incendies : 302 Morts En 2017

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le bilan des sapeurs pompiers révélé hier, fait état de 1.551 incendies et 7.946 accidents pour un total de 302 morts. Le nombre de victimes des accidents et incendies a pourtant baissé en 2017 contrairement [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*