Mali : «mystérieuse» disparition de 29 4X4 Prado et des biens publics

Vehicule-automobile-voiture-prado-toyota-landcruiser_01véhicules 4×4 Prado disparus comme une aiguille dans une botte de foin. C’est l’affaire qui défraie la chronique au Mali où l’on enchaine des affaires d’achats inexplicables de matériels roulants comme c’est le cas avec l’achat récent de 55 véhicules tout terrain. Les véhicules dont on a perdu les traces, sont d’anciens 4×4 Toyota Prado toujours en bon état.

Personne à priori n’est en mesure de dire où sont passés ces véhicules actuellement recherchés par des services de police maliens. Cette affaire qui secoue le parlement malien met à rude épreuve, les caisses de l’Etat. Les 4×4 disparus sont couverts par une assurance contre tout risque d’un montant de 35 millions de F Cfa.

Avec leur disparition c’est des dizaines de millions que perd l’Etat malien qui pourrait procéder à la vente aux enchères. Tout porte à croire que la disparition d’anciens biens publics, est monnaie courante au Mali. En dehors des véhicules, les matériels informatiques, les anciens meubles disparaissent sans traces.

La Nouvelle Tribune

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*