Malick Noel Seck: "Il faut dégager la classe de milliardaires politiques qui nous dirigent, ils nous arnaquent

Malick Noel Seck est ressorti de sa réserve pour cracher encore et encore du feu. Après le large entretien qu’il avait accordé à Leuksenegal.com il y a quelques semaines, où il fustigeait la gestion du pays par Macky Sall, entre autres, le revoilà dans les colonnes du Populaire pour déverser un “ouragan” de critiques sur la classe politique sénégalaise. Et les “vagues” de son “tsunami verbal” n’a épargné personne. Du président de la République au président de l’Assemblée nationale en passant par le Premier ministre, tout le monde a été emporté.malick noel seck

Selon le leader du Front national de salut public qui dit avoir “définitivement tourné” la page du Parti socialiste, les hommes qui dirigent le Sénégal sont des milliardaires qui se sont enrichis sur le dos du peuple, donc qui sont incapables d’apporter une rupture. “La classe politique doit être renouvelée dans sa totalité. Nous sommes gouvernés, aujourd’hui, par des milliardaires.

Le président de la République est milliardaire, le président de l’Assemblée nationale est milliardaire, le Premier ministre est milliardaire. Quand les gens qui ont été enrichis par un système, disent qu’ils vont combattre ce système, comment les croire ? “C ‘est une grosse arnaque. Il n’y a pas de rupture. Dans ce système, ce sont les riches qui triomphent, les pauvres restent impuissants”, a pesté M. Seck avant de donner un sombre bilan de l’année de magistère de Macky Sall. “C’est un bilan très décevant. Il n’y a aucune vision.

Il y a beaucoup d’amateurisme, de tâtonnement et de légèretés. Sans oublier les audits sélectifs et l’augmentation des marchés de gré à gré. Et aucune perspective ne se dégage. C’est vraiment du Wade sans Wade”, a-t-il conclu.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*