Mamadou Lamine DIALLO : «le mandat unique de Macky sera une parenthèse cauchemardesque dans l’histoire politique du Sénégal »

Mamadou Lamine DIALLO : «le mandat unique de Macky sera une parenthèse cauchemardesque dans l’histoire politique du Sénégal »

Le coordonnateur du Front Manko Wattu Senegaal s’est prononcé l’octroi du marché du Train express régional (TER) aux sociétés françaises. «Le TER est un gré à gré déguisé, l’offre Chinoise pour le décor. Voilà les sept questions que le peuple doit se poser :

1) Quelle est la rentabilité économique du projet-le coût étant optimal bien entendu ?

2) Le projet génère-t-il des ressources pour rembourser la dette contractée à cet effet ?

3) Quelle est la valeur ajoutée retenue dans le pays ?

4) Combien d’emplois durables et temporaires créés au Sénégal ?

5) Y a-t-il transfert de technologie ?

6) Y a-t-il des impacts négatifs sur l’environnement ?

7) Est-ce-que le projet contribue à résoudre les disparités régionales ? », souligne-t-il.

Pour le leader du Mouvement TEKKI, la réponse à ses questions est évidente : «Le gouvernement y a à peine réfléchi. C’est un projet politique pour impressionner les populations de la banlieue et obtenir le soutien de la France notamment dans le Wax Waxeet du 16 février 2016, pour confiscation du pouvoir par la famille FAYE-SALL. Macky SALL n’en a que faire du patriotisme économique. Ce qui l’intéresse, c’est installer la dynastie FAYE-SALL pour des siècles ! Peine perdue !

Son mandat unique sera une parenthèse cauchemardesque dans l’histoire politique du Sénégal », peste-t-il.

WALFnet

In the Spotlight

Qui juge sera jugé… Par Amadou Tidiane Wone

by James Dillinger in CONTRIBUTION 0

Nous vivons une nouvelle ère. La circulation des informations sous toutes les formes, notamment audiovisuelles et digitales, introduit de nouveaux paradigmes à prendre en compte notamment par les dirigeants, de quelque niveau que ce soit. [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*