Mame Less Camara décrypte le message de Macky à Wade : «On ne s’achemine vers rien»

Mame Less Ca­ma­ra, considère l’acte du Président Macky Sall comme un geste de bonne volonté. Il en fait une double analyse.

D’abord, le journaliste trouve subjectif le fait que les deux hommes politiques aient saisi une occasion comme la Tabaski qui est un moment de fête et de communion pour s’adresser des messages.

Il dit : «C’est Macky qui adresse à Abdoulaye Wade un message par l’intermédiaire de son Premier ministre, donc indirectement.

Et la réponse de ce dernier «waxal Macky namm naako» (dites à Macky qu’il me manque), sont deux actes qui peuvent être perçus comme des actions qui entrent dans le cadre d’un jeu purement politique.»

Ensuite, soutient l’analyste politique, «chacun a fait un pas vers l’autre et a, en même temps, ouvert une porte à l’autre, qu’il peut refermer à tout moment».

Et pour ceux qui pensent qu’on s’achemine vers des retrouvailles de la famille libérale, Mame Less Camara considère que la retrouvaille n’est pas l’ultime appréciation qu’on pourrait en faire. «On ne s’achemine vers rien, mais toutes les hypothèses sont possibles», conclut M. Camara.

  • Écrit par  Cheikh Tidiane DIOUF

Stagiaire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*