Manifestations En France : L’opposition Et La Société Prévoient Plusieurs Manifestations

Manifestations En France : L’opposition Et La Société Prévoient Plusieurs Manifestations 

L’opposition sénégalaise en France prévoit des manifestations durant tout au long du séjour parisien du président Macky Sall. En rang dispersé.

« Ils ont déposé une demande de manifestation le 21 décembre à la résidence de l’Ambassade à la rue Vineuse. Il semblerait que les porte-paroles de « Manko watu Sénégal » sont invités. Ils ont le droit de manifester », déclare Demba Sow de l’Apr France. Mais l’opposition sénégalaise et la société civile organisent plusieurs manifestations. « La première est prévue demain à partir de 14 heures à la Place de la République. Elle est organisée par la société civile, nous renseigne Meissa Mbaye, un des organisateurs. C’est une manifestation pour les Sénégalais concernant la justice et la bonne gouvernance. L’autorisation de la préfecture de Police de Paris a été obtenue sous la tutelle de « Pemc Mi », une organisation de la société de masse ».

Selon le Soleil, les deux autres manifestations seront à l’actif du Front pour la défense du Sénégal : « Manko Watu Senegal » dans lequel il y a plusieurs partis : Pds, Rewmi, Book Guiss Guiss, Act, Ucs, Pastef ou encore Mpcl. C’est sur deux jours. Il y a d’abord celle du dimanche 18 décembre à la Place Trocadéro de 14 à 19 heures. « Il s’agit d’un accueil symbolique, ironise Cheikh Sall de Pastef. Au-delà des trois principales revendications notamment sur un processus électoral fiable, faire la lumière sur l’affaire Petrotim et la demande d’autorisation de manifester au Sénégal, nous pensons que c’est une visite qui vient confirmer le fait que la France dispose d’une main mise au Sénégal. Après l’octroi de la gestion de l’Aibd et de l’autoroute, les entreprises françaises viennent de gagner le marché du Ter ». Le Front compte faire une deuxième manifestation le 21 avec la présence d’une délégation des leaders de l’opposition venue de Dakar.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*