MANKEUR NDIAYE SUITE A SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT: « Je ferai mieux et plus pour répondre aux attentes du Président Macky Sall »

Mankeur Ndiaye

Mankeur NdiayeMankeur Ndiaye se dit satisfait de sa reconduction à la tête du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Il promet de faire mieux et plus pour répondre aux attentes du président de la République, Macky Sall.

Mankeur Ndiaye a profité de sa visite au bureau d’enregistrement des pèlerins à la Mecque pour se prononcer sur sa reconduction au poste de ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur dans le gouvernement formé par Aminata Touré.

Il dit rendre grâce à Dieu et remercie le président Macky Sall de la confiance qu’il lui a renouvelée. « Je ferai mieux et plus pour répondre aux attentes du Président Macky Sall. Je vais multiplier les efforts pour travailler au service du chef de l’Etat et des Sénégalais », a-t-il promis.

« Nous avons un excellent gouvernement qui est à pied d’œuvre pour accélérer les réformes comme l’a si bien dit Mme le Premier ministre, Aminata Touré. L’objectif est de mettre en œuvre très rapidement le programme « Yonou Yokouté » du chef de l’Etat dans l’intérêt des Sénégalais », fait-il remarquer.

MANKEUR NDIAYE, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES « Il faut que le pèlerinage soit pris en charge par le Privé »

Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, veut que l’Etat se désengage de la gestion du pèlerinage à La Mecque. L’objectif du président Macky Sall, dit-il, est d’arriver à faire en sorte que le pèlerinage soit pris en charge par le secteur privé.

« A termes, nous voulons faire en sorte que le pèlerinage soit pris en charge par le secteur privé et que l’Etat soit là pour accompagner les privés. C’est ça l’orientation et la décision du chef de l’Etat, Macky Sall », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye. Il visitait le Bureau du pèlerinage 2013 au Cices.

« Le chef de l’Etat a beaucoup fait cette année. Le budget a été mis en place à temps. Et toutes les dispositions sont prises en rapport avec les autorités saoudiennes. Nous avons une réduction du nombre de pèlerins de 20%. Sur le quota, d’habitude nous avons 10 500 pèlerins. Cette année, nous en sommes à 8 400 pèlerins. Et sur les 8. 400 pèlerins, l’Etat en a 2 400 et les 6 000 autres sont gérés par le privé », a-t-il expliqué.

Il a averti les missionnaires retenus par le commissaire au pèlerinage : « Tous les cas de manquements et d’indiscipline seront immédiatement sanctionnés ».

NETTALI.NET

In the Spotlight

Israël dévoile le premier avion électrique du monde

by bishba in SCIENCE/HITECH/Télécommunications 0

La startup israélienne Eviation a dévoilé au Salon du Bourget le premier avion tout électrique du monde. Eviation a également signé son premier contrat pour fournir des avions à deux chiffres à la compagnie régionale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*