Manoeuvres et crocs-en-jambe

Impôts et Domaines et de la Direction générale des DouanesUne fois n’est pas coutume, on ouvre sur les mesures individuelles pour parler de celles qui étaient sans doute attendues mais qui ne sont pas tombées. Il s’agit des nouveaux boss des postes très convoités de directeur général des Impôts et Domaines et de la Direction générale des Douanes.

Les noms de Seynabou Thiam à la place d’Amadou Bâ et d’Elimane Saliou Gningue à la place de Mouhamadou Makhtar Cissé avaient été cités. Mais avant eux, d’autres noms avaient fini par faire le tour de la ville.

En tout cas, si le couple Thiam et Gningue passe, cela va consacrer une option claire pour la promotion interne. Signe sans doute qu’ils ont leur chance, même la Radio nationale a repris l’information ainsi que la très officielle Agence de presse sénégalaise (Aps).

Malgré le fait qu’aucune nomination n’ait été validée dans ce sens en conseil des ministres hier. Et que donc, officiellement, il n’y a pas encore de décret. Sans doute aussi cherche-t-on à sonder pour évaluer le mental des troupes. Les Impôts et les Douanes étant les deux plus grosses mamelles financières de l’Etat.

EnQuête

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*