Marème Faye accusée de porter des diamants…Les preuves par des photos inédites…

marème-diamant-uneLe PDS relance la polémique sur la traque des biens mal acquis. Et ce sont les jeunesses travaillistes libérales qui se font entendre tout en accusant la première dame, Marème Faye-Sall de faire pire que ce qu’on reproche à la Karim Wade à travers l’ouverture des scellés des bijoux de sa défunte femme.
marème-diamantL’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (U.J.T.L), a indiqué dans un communiqué que c’est le Président de la République Macky SALL qui mérite d’être traduit devant la sac-marème-1haute cour de Justice pour haute trahison, parce que jusque-là, il n’a pas dit pourquoi il a fait perdre à l’Etat du Sénégal un pactole de 2.500 milliards, pour traquer les bijoux de la défunte de Karim WADE, qui ne valent même pas quarante millions. « En panne de preuves depuis le début de la procédure, et après avoir dilapidé plusieurs milliards à travers des commissions rogatoires et des indemnités que rien ne justifie, la juridiction très spéciale a eu le culot de confisquer l’héritage des enfants de la défunte de Karim dont la valeur globale ne fait même pas 40 millions. Et pourtant à côté, la première Dame a porté une parure en diamant qui coûte des centaines de millions lors du sommet de la Francophonie, sans parler de ses nombreux sacs à 19 millions l’unité. Et voilà ce qui mérite d’être fouillé par la CREI, tout le reste n’est que diversion » selon le communiqué de l’UJTL.
sac-marème-0Mais xibaaru qui se veut clair et objectif a mis en doute les « diamants » portés par la première dame selon l’UJTL. Xibaaru vous montre que Marème Faye Sall n’a pas porté de diamant mais des perles. C’est visible sur les photos de Marème Faye avec les chefs d’Etats étrangers. Maintenant si l’UJTL veut un débat objectif, elle doit chercher à savoir combien coûtent ces perles. Des diamants se reconnaissent à côté des perles. Mais ces dernières peuvent coûter très chères comme elles peuvent coûter du toc.
Par contre pour le sac, xibaaru peut vous dire que selon les investigations menées par d’autres confrères, le sac de Marème Faye, visible sur les photos officielles lors de la Francophonie valent bien 19000 euros.
marème-diamant-2“La première dame du Sénégal, Marième Faye Sall, était classe lors du sommet de la Francophonie. La moitié du président Sénégalais ne voulait en aucun cas être la risée de ce rendez-vous des pays qui ont en partage la langue française. A cet effet, la présidente de la Fondation Servir le Sénégal qui tient à sa sénégalité est moulée dans un grand boubou, s’est tout de même procuré un sac à main hors de prix, un Birkins Special Order de chez Hermès dont le coût avoisine les 19 000 euros (12 millions FCFA). Après tout, l’élégance a un prix.” Buzz.sn
Cette information de nos confrères de Buzz.zn est tout de même conforme à la declaration de l’UJTL. Et xibaaru vous montre le sac de la première dame selon nos confrères de Buzz.sn ainsi que toutes photos de Marème Faye lors de la Francophonie.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*