Marieme Faye ferme le Palais aux ministres, amis et parents de Macky…Elle est fâchée contre les « mange-mil »

marème-colèreLe premier jour de l’an n’était du tout apaisé au Palais de l’Avenue Roume.
D’après notre ARI (agent de renseignement infiltré), la Première Dame « diamantée » aurait refusé l’accès au Palais aux amis, parents, chambellans, Ministres, PCA, et DG. Ces derniers voulaient être les premiers à présenter leurs vœux de nouvel an au maître des lieux, Macky.
Ils ont pour la plupart rebroussé chemin. Depuis la veille, Marième aurait donné des instructions fermes pour que personne ne les dérangent dans leurs appartements privés ou ils se sont sûrement gavés de chapon et de caille. A moins qu’ils aient prévu de faire une grasse matinée. Et dans ce cas le Premier Ministre Dionne ferait mieux de les rappeler que l’heure est « au travail » comme il aime le dire.
Toujours est-il que tout ce beau monde est rentré bredouille sans voir Macky encore moins Marième la belle-sœur du milliardaire en pétrodollars, Aliou Sall.
Le président de la République, Macky Sall, n’a apparemment pas encore digéré les résultats désastreux et les scandales depuis le début de son mandat
Selon toujours notre ARI caché à la présidence, Macky Sall aurait validé cette attitude de son épouse qui est de refuser de recevoir en audience sans passer par les canaux officiels. Mieux, notre source nous souffle que le président serait en train de préparer un gros coup aux mange-mil et autres râteliers qui ne lui servent à rien.
Il sanctionnera sévèrement les incompétents quel que soit leur rang dans le gouvernement et dans le parti.
Et pour tout verrouiller et mieux se concentrer sur son réaménagement gouvernemental, sa douce moitié aurait fermé les portes du Palais à tout le monde depuis 48 heures pour ne pas être trahie par les oreilles indiscrètes.
Les gendarmes postés au palais de la République ont bloqué tous les véhicules devant les grilles du palais. Les occupants des 8/8 et autres voitures de luxe étaient tous scotchés à leur téléphone pour tenter de débloquer la situation.
Quand un des parents proches de Macky s’est approché d’un homme de tenue posté devant le portail du palais pour lui dire: » nous venons présenter nos vœux à notre frère « , il a eu comme réponse: » personne n’est annoncée, les directives présidentielles sont claires : toute personne qui n’est pas annoncée n’accédera pas au palais« .
Notre source infiltrée renseigne que même un gros PCA s’en est mêlé sans obtenir gain de cause.
Informer de la situation, la réaction de Marième n’a été autre que celle-ci: « Le palais n’est pas le marché Sandaga. Ce sont tous des menteurs »
Peut-être qu’elle était encore en train de peaufiner sa nouvelle liste pour un énième remaniement.
Mobel Sirah pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*