Massata Diack encore visé: Il aurait reçu plus d’un milliard de Tokyo Olympic Games Beat

Massata Diack encore visé: Il aurait reçu plus d’un milliard de Tokyo Olympic Games Beat

A ce rythme, Pape Massata Diack va crouler sous le poids des affaires judicaires. Une nouvelle accusation est encore  tombée sur s atete. Le patron de Pamodzi  aurait reçu la somme d’un milliard provenant  d’un compte au Japon.

Un compte intitulé : Tokyo 2020 Olympic Games Beat. Le parquet de Paris qui enquêtait depuis 2015 sur des virements bancaires qui s’étalent sur la période 2013-2015 a découvert ses virements suspects. Et selon le journal Les Echos, l’argent, 1 milliard 48 millions F Cfa est versé dans le compte de la société Black Tuings à Singapour, une structure liée à Pape Massata Diack et déjà connue des enquêteurs.

Coïncidence : Black Tdings, aujourd’hui dissoute est citée dans le dossier de dopage et de corruption à l’Iaaf impliquant des athlètes russe, ces transactions financières sont d’autant plus suspectes qu’elles ont été faites juste avant que le Japon n’obtienne l’organisation des Jo de 2020 ces nouvelles comme une épine de plus dans le pied de l’ancien consultant de l’Iaaf.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*