Matar Bâ, ministre des Sports : «Aucun doute sur le patriotisme de cette équipe»

L’Etat du Sénégal, qui a fait d’immenses efforts pour mettre l’Equipe nationale de football dans les conditions de performance, ne se pose «aucune question sur le patriotisme, l’engagement et la qualité» des Lions, a indiqué mardi Matar Bâ, ministre des Sports, dans un entretien avec des journalistes sénégalais.

«Nous avons la chance de ne pas nous poser de questions sur le patriotisme, l’engagement et le niveau technique de ces jeunes», a-t-il dit, relevant que les joueurs ne doivent penser qu’à la victoire, mercredi contre la Tunisie.

«Maintenant, ce qu’il faut c’est la solidarité et la mobilisation autour de cette équipe», a estimé le chef du département des sports. «Le parcours n’est déjà pas mal et on doit se battre pour demeurer à la tête de notre groupe», a dit M. Bâ qui a rappelé que tout le monde disait que le groupe G, celui du Sénégal, est «un groupe de feu».

«Et les joueurs ont compris que l’Etat fait beaucoup d’efforts pour les mettre dans les conditions optimales», a dit Matar Bâ, rappelant à cet égard les 200 millions payés pour affréter un avion spécial sur Gaborone et les 53 autres pour le vol spécial Dakar-Monastir.

«Toutes les dispositions sont prises pour mettre les équipes nationales dans les meilleures conditions et cela appelle à une lecture lucide de la part de tout un chacun», a-t-il expliqué, appelant les joueurs à donner raison à l’Etat qui est en train de faire des efforts pour qu’il continue dans la même dynamique.

«L’Etat continuera à aider et à payer le sport dans une façon générale parce qu’il connaît son importance dans la stabilité sociale de notre pays», a-t-il assuré. Selon lui, le message du président de la République va s’articuler autour de l’engagement et la solidarité dans le groupe qui doit les mener vers la victoire.

D’ailleurs, en Conseil des ministres, le chef de l’Etat Macky Sall a demandé au gouvernement de mettre tout en œuvre pour que les athlètes soient dans les conditions de performance.

Aps

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*