Matar Bâ : « pourquoi les combattants sénégalais n’ont pas de visas pour l’Angleterre »

Matar Bâ, le Ministre des Sports, s’est exprimé sur les vraies raisons qui ont fait que les combattants sénégalais n’ont pas reçu leurs visas pour l’Angleterre où ils devaient se rendre pour prendre part aux championnats du monde de taekwondo qui ont démarré ce mercredi 15 mai.

« Les gens doivent comprendre une chose. Quand on quitte le Sénégal pour se rendre dans un autre pays, ce n’est pas l’Etat qui décide. Ce le pays d’accueil qui décide s’il va vous donner le visa ou pas. C’est ce qu’l faut comprendre. La décision ne revient pas au ministère des Sports ni au ministère des Affaires Etrangères. Maintenant si on se lève pas à temps pour régler certains détails, on risque de ne pas avoir ce que l’on veut », a-t-il expliqué, jeudi soir, sur la TFM, lors de l’émission Quartier Général.

Pour rappel, les athlètes sénégalais qui devaient se rendre à Manchester, sont bloqués à Dakar depuis une semaine. Et, ils risquent de manquer les championnats du monde. La Fédération internationale a donné un ultimatum à la délégation sénégalaise qui doit se présenter au plus tard samedi matin. Au cas contraire, le Sénégal sera déclaré forfait.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*