Mauritanie – ça chauffe entre les Sénégalais et les forces de l’ordre

forces-de-lordre-senegalLes compatriotes vivants en terre mauritanienne ont assiégé aujourd’hui  l’ambassade du Sénégal à Nouakchott. Ceci pour montrer leur mécontentement vis-a-vis des autorités diplomatiques mauritaniennes qui refusent de les octroyer une carte de séjour. Leur set-in n’a pas  duré longtemps car ils ont été dispersés par les forces de l’ordre. Deux d’entre eux  avaient été arrêtés mais l’un a été relaxé si l’on se fie à nos confrères de la Rfm.

Pourtant ces Sénégalais disent être conformes avec les règles établies pour obtenir ce sésame qui leur permet de séjourner en toute quiétude dans le pays de Ould Taya.

» Nous vivons des moments difficiles la situation est invivable pour nous, les sénégalais qui vivent ici en ont a le ras-le-bol. Nous sommes confrontés à un problème de carte de séjour que les autorités mauritaniennes ne veulent pas nous octroyer. Ils nous enregistrent, prennent notre argent et on ne reçoit pas de carte» déplore  Souleymane Ndiaye vice président de la fédération des associations et groupement des Sénégalais en Mauritanie.

Le silence des autorités sénégalaises (ambassade) est la goutte d’eau qui a fait déborder la vase. Nos compatriotes ne trouvent pas d’explication de la non assistance  des autorités pire encore, ils n’ont pas d’interlocuteur au  niveau de leur ambassade, » Nous subissons des rafles à tout moment et même dans nos lieux de travail des rafles qui ne respectent pas les droits de l’homme. Et ce qui est déplorable dans tout cela est que notre ambassadeur n’a jamais réagi par rapport à cette situation nous n’avons  même pas un interlocuteur auprès de notre ambassade» tonne toujours le vice président qui soutient par ailleurs que la guerre ne fait que commencer .

Cheikh Makhfou DIOP

In the Spotlight

Le Boeing malaisien MH370 se trouverait en Antarctique

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Comme WikiStrike l’annonce depuis le départ, la théorie selon laquelle le Boieng de la Malaysia disparu des radars en 2014 aurait  été capturé à distance semble vérifier via le livre d’un historien. Joseph Kirchner pour WikiStrke [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*