Me Aïssata Tall Sall : « Je suis favorable à une liberté provisoire pour Karim Wade »

b42f533ab0b935068c3b923f6d1c63eaLe député-maire socialiste, Me Aïssata Tall Sall dit être favorable pour qu’on accorde une liberté provisoire au fils d’Abdoulaye Abdoulaye Wade. «Non seulement, je suis favorable mais, je pense qu’il faut juste mettre les garde-fous. Si aujourd’hui Karim est en liberté provisoire et qu’on le mette sous contrôle judiciaire, il partirait où ? Si l’on a fini d’investiguer, il y a aucune raison de le maintenir en prison», a-t-elle déclaré, à l’émission ‘’Grand Jury’’ de la radio Futurs médias de ce dimanche 21 Décembre.

Me Aïssata Tall Sall a aussi souligné que la «Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est en déphasage dans les principes mêmes qui la gouvernent avec les procédures de notre temps». Pour elle, la Crei doit être réformée. Le procès de Karim Wade prend beaucoup de temps, selon l’avocate. Interpellée sur l’affaire Arcelor Mittal et Pétro-Tim, Me Aïssata Tall Sall dit être insatisfaite par l’occasion que les gens trouvent de parler de ce dossier.

Avant d’ajouter que Me Abdoulaye Wade a fait une confusion entre l’affaire Arcelor Mittal et celle de Pétro-Tim. Pour l’avocate, ces deux affaires n’ont rien à avoir. Le député socialiste estime que l’Etat doit faire une meilleure communication sur ces dossiers afin que l’opinion soit édifiée.

Par Seneweb News

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*