Me Assane Dioma, avocat de la famille de Bassirou Faye : «Le vrai coupable n’a pas été arrêté»

74804d08e733e46ada530570ae3964d5Militant des droits de l’homme et avocat de la famille de Bassirou Faye, cet étudiant tué le 14 août dernier par balle au campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Me Assane Dioma Ndiaye n’est pas convaincu que le Procureur tient le vrai coupable du meurtre.

«La personne qui a été désignée par le témoin est celle-là même qui commandait les troupes. Il faut que le vrai coupable soit arrêté. Son nom et son prénom sont connus. L’enquête doit être remise à la gendarmerie pour une manifestation de la vérité. C’est mieux que de faire toute cette littérature et de mettre aux arrêts un pauvre innocent», déclare l’avocat dans les colonnes du journal «Le Quotidien».

«On est dubitatif quand on essaye de greffer à l’aspect judiciaire des éléments qui n’ont rien à faire avec la matérialité des faits. Au fond, c’est un policier en uniforme avec un émetteur radio communiquant avec ses supérieurs qui a tiré une balle. Et vraisemblablement, cette balle a été à l’origine de la mort de Bassirou Faye», affirme-t-il

SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*