Me El Hadj Diouf : “Barthélémy Dias est arrêté arbitrairement”

Le délit d’offense au chef de l’Etat n’a pas été retenu contre Barthélémy Dias, selon son avocat, Me El Hadji Diouf, qui a fait face aux journalistes. Se prononçant sur la situation de son client, présenté devant le Procureur de la république, ce mardi, il souligne que celui-ci “est arrêté arbitrairement avec des délits qui n’existent pas”. Avant d’exiger “sa libération immédiate”.

Barthélémy Dias est poursuivi pour outrage à magistrat et appel à l’insurrection. “Des faits impossibles”, selon Me El hadji Diouf. Qui indique que son client “n’a insulté ni outragé aucun magistrat dans ce pays”. Pour preuve, “Aucune plainte n’a été formulée ni déposée contre lui”.

Me El Hadj Diouf estime que Barthélémy Dias n’a rien fait de grave. “Il a juste lancé un appel aux populations sénégalaises pour qu’elles se  mobilisent et dire non à la forfaiture, à l’arbitraire. Il n’a pas demandé aux Sénégalais de mettre le pays à feu et à sang. Il n’a pas demandé, donc, aux populations de s’adonner à des destructions de biens ou à des émeutes”, précise l’avocat.

Auteur: Youssoupha Mine – Seneweb.com

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*