Me El Hadj Diouf exige des poursuites contre le témoin Ndiaye Sambou

avocat_me_elhadji_diouf(Dakar) L’avocat de l’Etat Me El Hadji Diouf a exigé ce mardi, des poursuites pour faux témoignages contre l’ex chef comptable de AHS, Ndiaye Sambou qui a été entendue à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Selon l’avocat qui a d’abord commencé par attirer l’attention de la Cour sur un fait particulier qu’il a noté dans le fonctionnement de la société AHS. En effet Me El hadji Diouf a signifié à Henry Grégoire Diop que le témoin Ndiaye Sambou et son frère étaient respectivement chef comptable et commissaire au compte de la Société AHS». Ce qui est selon lui est « suspect et trop exceptionnel ».

Par ailleurs l’avocat déclare que le témoin a livré un faux témoignage devant Henry Grégoire Diop et sa Cour en refusant de reconnaître que : «la société AHS faisait des bénéfices de 400 millions FCFA ».

Pour sa part le témoin soutient que cette affirmation de Me Diouf qui prétend avoir été avocat de AHS, « est fausse ».

Car «la société AHS, de 2003 à 2008 enregistrait des pertes et fonctionnait de manière désorganisée.  C’est seulement vers 2008, que la société a commencé à générer des profits qui ne dépassaient pas 15 millions FCFA».

Et à l’en croire, nul ne peut prouver le contraire et défie l’avocat qui dit détenir les documents qui justifient ses propos.

El Hadj Birame NDOUR

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*