ME EL HADJ DOUF INVITE A L’EMISSION « SORTIE » " Me Sidiki Kaba s’est ridiculisé tout seul en acceptant le poste.."

ME EL HADJ DIOUF
ME EL HADJ DIOUF
ME EL HADJ DIOUF

C’est au cours de l’émission “Sortie” de ce dimanche 15 septembre que le tonitruant avocat et député Me El Hadji Diouf s’est prononcé sur le nouveau ministre de la justice Me Kaba. ” Il est tombé bas” a t-il déclaré.

Me El Hadji Diouf a du mal à digérer la nomination de son confrère Me Sidiki Kaba à la tête du ministère de la justice. En effet selon lui le défenseur des droits de “l’hommiste” aurait dû, ne ce serait ce que par conviction, refuser le poste.

 Un homme doit avoir de la conviction. On ne peut pas défendre une position hier, pour venir prétendre défendre son contraire aujourd’hui, juste parcequ’on a changé de camp.dafa yombe trope (c’est trop facile) ” poursuit-il.

Pour un sujet aussi grave qu’est “la légalisation de l’homosexualité” au Sénégal, Me El H Diouf pense que “Me Sidiki Kaba s’est ridiculisé tout seul en acceptant le poste connaissant déjà la position sans équivoque de Macky Sall sur le sujet lors de la visite d’Obama ” .

Aussi le député avocat de poursuivre sur la même veine en citant les conflits d’intérêts que peut susciter son statut d’avocat conseil de Bibo Bougi “poursuivi pour enrichissement illicite par des procureurs qui lui tenaient tête lors des procès de son client, et qui aujourd’hui sont sous ses ordres“. “ Il est aussi l’avocat des victimes de Habré” a t-il également rappelé .

ME EL HADJI DIOUF “Après Abdoul Mbaye, c’est le palais son ambition…”

Pour l’’invité de l’émission “Sortie” sur Walf Tv, le président de la république doit être sur ses gardes. l’avocat ne manque d’ailleurs pas de prévenir contre les manœuvres de l’actuelle locataire de la primature : « Après Abdoul Mbaye, c’est le palais car son ambition, c’est d’être présidente »

A noter qu’auparavant Me El Hadji a traité l’actuel Premier ministre de manipulatrice pour avoir fait limoger Abdoul Mbaye, estimant au passage qu’Abdoul Mbaye est plus compétent que cette dernière.

ME EL HADJ DOUF INVITE A L’EMISSION « SORTIE » « Mimi c’est une Trotskiste, une situationniste et une manipulatrice »

Invité à l’émission « Sortie » diffusée sur Walf Tv, ce dimanche 15 Septembre, le député avocat Me El hadji Diouf a assimilé le limogeage de l’Ex premier ministre Abdoul Mbaye comme étant le résultat d’une manipulation orchestrée par la nouvelle nommée « Mimi Touré ».

« Aminata Touré est certes une amie avec qui j’ai des relations particulières, mais ça ne m’empêchera pas de dire ce que je pense », a d’emblée déclaré Me El hadji Diouf pour parler du limogeage d’Abdoul Mbaye au profit de cette dernière.

En effet selon l’avocat député qui n’y est pas allé sur le dos de la cuillère « Abdoul Mbaye est cent fois mieux que Mimi Touré. D’abord, c’est le fils de l’illustre magistrat Kéba Mbaye, et ensuite Il a fait des études brillantes dans les grandes écoles de France, avec une carrière tout aussi brillante. Mais malheureusement il a été victime d’un complot ».

Un complot qui selon l’avocat, n’est rien d’autre qu’une œuvre de l’ancienne ministre de la justice u’il qualifie de Trotskiste. « Mimi c’est une Trotskiste, une situationniste et une manipulatrice car vous savez tous que l’idéologie du Trotskisme repose sur la manipulation et le complot », explique le député du Ptp, qui pense que Abdoul Mbaye a été limogé parce qu’on a fait croire au Président qu’il pourrait être poursuivi ou cité dans l’affaire des milliards de Habré. ” Ce qui est totalement faux. Car si Macky avait fait du Droit, il saurait qu’il y a prescription de l’action publique “, a t-il renseigné.

NETTALI.NET

In the Spotlight

Israël dévoile le premier avion électrique du monde

by bishba in SCIENCE/HITECH/Télécommunications 0

La startup israélienne Eviation a dévoilé au Salon du Bourget le premier avion tout électrique du monde. Eviation a également signé son premier contrat pour fournir des avions à deux chiffres à la compagnie régionale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*