Me El Hadji Amadou Sall : « Macky Sall confond reddition et règlement des comptes »

7493561-11553439Me El Hadji Amadou Sall, a déclaré, au cours d’une conférence de presse animée par la défense de l’ancien ministre des Transports, Karim Wade que «Macky Sall confond dangereusement la reddition et règlement des comptes ».

« Dans le dossier de Karim Wade, j’ai une certitude qui semble être partagée avec l’ensemble des Sénégalais : le procès Karim Wade est un procès politique », a-t-il déclaré au cours de ce face à face avec la presse, vendredi.

Et Me El Hadji Amadou Sall d’expliquer : « Il y a quelques jours, le président Macky Sall a tenu des propos d’une extrême gravité en déclarant que personne ne peut se soustraire de la reddition des comptes ».

« Reddition des comptes oui ! Karim Wade ne s’y est jamais soustrait. Dans le cadre de l’ANOCI, la Cour des Comptes a donné un quitus à Karim Wade et s’agissant de la gestion des ministères qu’il occupait, l’Inspection Générale d’Etat (IGE) a produit des rapports qui ont tous blanchi Karim Wade. Il s’agit de quoi maintenant ? C’est un règlement des comptes. Donc Macky Sall fait une confusion dangereuse entre reddition et règlement des comptes», argue Me Sall, avant de regretter que «l’institution judiciaire a servi, dans ce dossier, de bras armé du régime en place».

Dans ce cadre, promet-il, « nous allons continuer à soutenir Karim Wade. Des juridictions nationales et internationales seront saisies».

Ferloo

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*