ME EL HADJI AMADOU SALL: "Mimi Touré veut faire de la confusion dans l’affaire Dp World"

ME EL HADJI AMADOU SALLPrésident commission juridique du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me El Hadji Amadou Sall, réplique au communiqué du ministre de la Justice sur l’affaire Dw World. Selon Me Sall, Mimi Touré veut tout simplement semer la confusion dans la tête des gens.

« Le ministre de la justice tente de semer la confusion lorsqu’elle déclare dans son communiqué en date du 07 juin 2013, que l’accord scellé entre le président Macky Sall et le sultan Bin Suleyman n’entrave en rien la continuation de l’enquête de la commission d’instruction sur les sociétés off shore pour en connaitre les vrais propriétaires. Ce communiqué est un modèle de manipulation de l’opinion », déclare Me El Hadji Amadou Sall.

Selon lui, « madame le ministre de la justice sait très bien que, la société Dp World Fze (cotée en bourse et contrôlée par le gouvernement des Emirats arabes unis) est la maison mère dont le siège est à Dubaï et qui est propriétaire à 100 % de la société Dp World Enaf-BV de droit néerlandais, enregistrée à la Haye et dont le siège est à Rotterdam et qui est propriétaire à 100 % de la société DP World West Africa enregistrée aux Iles Vierges Britanniques et qui est propriétaire à 100 % de a société DP World Sénégal Ltd enregistrée aux Iles Vierges Britanniques et qui est propriétaire à 90 % de la société DP World Dakar SA, opérateur du terminal conteneurs du port de Dakar, société de droit sénégalais, les 10 % restant étant la propriété du Port Autonome de Dakar. »

L’avocat soutient qu’il n’y a rien de suspect, ni d’inconnu dans l’actionnariat des différentes filiales de DP World. « Le gouvernement qui s’est rendu compte de son inexpertise dans la gestion complexe des multinationales tente, mais vainement, d’installer la confusion. DP World Senegal Ltd, tout comme Dp World Dakar SA, n’est pas la propriété de Karim Wade qui n’y détient aucune action ni autre intérêt », tranche-t-il.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*