ME EL HADJI DIOUF "Deby a fait une déclaration indécente en félicitant Macky Sall"

ME EL HADJI DIOUFSuite au boycott par les avocats de Habré des chambres africaines, Me El El Hadji a fustigé l’attitude d’Idris déby qui a félécité Macky Sall pour avoir emprisonné l’ex-président Tchadien

« Idriss Deby a fait une déclaration indécente en félicitant Macky Sall. Il a mis son argent, alors aujourd’hui qu’on a emprisonné Habré il jubile et qualifie Macky Sall de « grand africain ». Déby salue la Justice Sénégalaise tout en oubliant qu’on parle de Chambres Africaines. Aucun juge africain n’est en place. C’est pour cette raison qu’on parle « d’enlèvement, de séquestration et de prise d’otage » lors de son arrestation le dimanche 30 juin dernier », a relevé l’avocat de Hissène Habré.

MANDAT DE DEPOT DE L’ANCIEN PRESIDENT TCHADIEN: Les avocats de Habré boycottent les chambres africaines

Les avocats de Hissène Habré pensent que tout ce qui a été fait dans la procédure qui a conduit l’ancien président tchadien en prison, est irrégulier. C’est pourquoi, ils ont décidé de boycotter les travaux de cette juridiction.

Me François Serres, l’un des avocats de Hissène Habré, déclare que le réquisitoire de 50 pages du procureur général, est un résumé des rapports de Human Right Watch. Estimant que rien de régulier n’a été fait dans ce dossier, il a annoncé que les avocats de Habré vont boycotter les Chambres Africaines Extraordinaires.

« Ce rapport dont le procureur a parlé sur les cas de tortures et autres, a été commandité par Déby. Et pourtant ce document a servi de base à la première inculpation de Habré en 2000 devant le juge Demba Kandji », soutient Me El Hadji Diouf.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*